Une actualité riche !

COCORICO était présent aux côtés de nos amis de la Confrérie de la Poule et du Pâté de Houdan ce 8 mars.


Plus de 20 confréries, dont les Talmeliers, le Brie de Melun, la Commanderie des Chevaliers de St Grégoire, Le Sucre d’Orge de Moret sur Loing, Les Chevaliers de Bacchus de Bagneux, entre autres,..
Je voulais être ce 8 mars à ce chapitre, afin d’être, comme je l’ai dit, aux côtés de tous nos adhérents.


Ils ont porté fièrement la bannière de COCORICO lors de la messe des 20 ans à St Germain l’Auxerrois, encore bravo à nos confrères.


Dans ma rapide intervention, les remercier était essentiel, mais aussi remercier tous les présents à cette journée du 22.02.2020 ainsi que la participation de tous à l’AG de notre Comité d’Ile de France, où nous étions proche des 70 participants.
Le nouveau mandat confié va être au service des projets, des informations suivies, du succès du Congrès de Yerres du 2 Mai et du lancement en Juin prochain du XVème symposium des Vins Culturels d’Ile de France de 2021, il se fera sans aucun doute.

Gérard Alliot et Georges Kopcsan vous informent.


Une charte d’engagement a été définie avec l’INAO, la DGCCRF et le syndicat de défense des vins Naturel. Le label « Vin méthode nature », qui a sa reconnaissance officielle, suppose un raisin issu de vignes bio, une vendange manuelle, aucun intrant, ni sulfite.
Voir à cette adresse
https://www.bfmtv.com/economie/la-denomination-vin-methode-nature-officiellement-reconnue-1870570.html

À la suite de notre cérémonie du 22.02.2020 à Paris


Je vous remercie de trouver ci-joint les publications faites dans les sites proches


http://www.confreriedubriedemeaux.fr/actualites/20eme-anniversaire-de-cocoricocomite-de-coordination-des-confreries-region-ile-de-france-samedi-22-fevrier-2020-paris#more-6033


Ainsi que ici
https://aubonclos.blog/2020/03/06/les-vingt-ans-de-cocorico/

Gérard Alliot  visiphère.com

Vigneron du Tarn-et-Garonne, Mickaël Raynal passe de la phase expérimentale au développement commercial des nouvelles variétés résistantes au mildiou et à l’oïdium. Dont l’intégration dans les cahiers des charges des Indications Géographiques Protégées s’accélère.

https://www.vitisphere.com/actualite-91299-Voici-la-premiere-gamme-de-vins-de-cepages-resistants-en-IGP.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *