Succés très convial de notre AG !!

Une assemblée générale très fournie en sujets et dans une ambiance très chaleureuse,un succès dans le contexte actuel et nous ne pouvons que nous en réjouir.

La grande majorité des confréries et associations étaient présentes ou représentées.

On comprend bien que le samedi en juin est plutôt à utiliser dans les vignes, en ce moment.

Ensuite la crainte du Covid19 existe encore !

La salle de réunion de la Guinguette était très ouverte et le déjeuner convivial et excellent s’est déroulé sur les terrasses en bord de seine.

Un rapport détaillé va être adressé aux adhérents.

Monsieur le maire de Villeneuve St Georges, M Philippe GAUDIN, nous a fait l’honneur de sa présence.Il a annoncé mettre à disposition les moyens de cette ville pour des réalisations à venir.

M Bruno CARNEZ, accompagné de notre confrère Yvon JOUSSON, président de la région de la Nouvelle Aquitaine, ancien et proche de l’UNESCO est venu nous présenter son projet UNESCO, reconnaissance des Confréries.

Il a précisé que ses intentions sont uniquement de porter ce projet, et strictement rien d’autre.

Parmis les points forts, les Douanes présentés par Michel MIERSMAN, était un sujet très attendu.

Un etat de situation en fin de 2021, lorsque tout sera vu dans les actes, sera fait à l’intention des membres.

Le XVème Symposium des Vignes en Ile de France à Auvers sur Oise a été très détaillé par les divers responsables, Mark LESK, Jean Claude PANTELLINI, Michel MELLA, Jean Pierre FAURY et Michel DEVOT. Les documents aux confréries vont partir a partir du 20 juin prochain.

Ce Symposium sera sous la présidence d’Honneur d’Isabelle MAIZIERES, maire de Auvers sur Oise et avec la présence et participation de Pierre DOUGLAS, journaliste, chansonnier, et acteur.

Les enfants des écoles seront associés du 16 au 24 Octobre dans le cadre du Symposium Culturel, ainsi que la population par une expo, la Cuvée du Rire par Michel ROMAN.

Le vernissage se fera le 16 Octobre à 16h à la médiathèque, remise des prix et récital de chansons françaises par Pierre MEIGE

Précisons que le concours verra ce 16 octobre son jury se réunir sous la présidence de M FAURE BRAC Grand Sommelier et la vice-présidence de Leticia TROUILLET MARTIN

Il est impératif d’être à jour de cotisation pour participer au concours sur les millésimes 2019 et 2020

La WebTV existe officiellement, elle a été créée ce jour.

Après un très long et laborieux travail par Nadine de LHOPITAL, aidé par Jean Pierre GIMBERT, le projet est entré en réalité.

Rappelons que COCORICO est propriétaire de la marque, déposé INPI.

COCORICO est en charge des subventions demandées à la Région Ile de France.

C’est la raison pour laquelle COCORICO devait décider de la création d’une association de gestion » WebTV » .Les Routes du Terroir.

L’assemblée générale a donné son feu vert.

Jean Pierre GIMBERT présidera cette association, accompagné de Nadine de LHOPITAL, secrétaire et a l’initiative du projet en mise en oeuvre.

Beaucoup d’autres sujets ont été s évoqués, rapports moral et comptes, le rapport d’assemblée détaillera tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.