St Vincent Ile de France, on en parle !

La Saint Vincent de la Région Ile de France mettra en devant de scène, le passé et l’histoire des vignes de Villeneuve St Georges.

Mise en préparation avec le dynamique concours des élus de la ville, le 12 février prochain, cette réunion festive regroupera les confréries de l’ile de France et des régions qui viendront les soutenir.

La vigne fait partie du patrimoine, la gastronomie dont les fromages de notre région y sont très complémentaires.

Le Gymnase Léo Lagrange accueillera dès 9h, les participants avant de se rendre à la traditionnelle messe de St Vincent. Le cortège sera conduit, par la musique de L’Esperance Bréviaire de Limeil Brévannes, dès confirmation définitive. Les inscrits recevront un badge-véhicule pour le parking.

Le déjeuner avec une note de plat régional de France, sera ensuite, apprécié aux sons du groupe de musiciens HOT SWING ORCHESTRA. Les meilleurs classiques du jazz, sur scène et en salle auprès de chaque table, par périodes afin d’allier la musique, la danse et les temps de dialogues entre tous.

Plusieurs d’interventions seront prévues, dont celle de M Phillipe Gaudin, maire, retraçant notamment le passé dans les vignes en cette cité.

Le Comité de Coordination Région Ile de France poursuit son ouverture culturelle. Une grande exposition, sur les vignes durant les 4 saisons et les métiers de la vigne, couplée à la bande dessinée sur les mêmes thèmes par l’artiste Michel Romand, est prévue du samedi 4 Février jusqu’au 12 février.

Cette exposition sera conduite par le travail en commun suivi par Michel Mella, vice-président en charge, accompagné de Sylvie Piney-Devot l’assistant, des élus de la ville, et de nos confrères actifs de la confrérie de Noisy le Grand M Gimbert et Michel Miersman. Les enfants des écoles seront conviés pendant la semaine à la découverte de la vigne, de ses métiers et à l’humour de la bande dessinée.

Le Samedi 4 février, nous aurons le vernissage de cette exposition et la remise des prix des concours organisés pour les enfants.

Côté vignes, le « Concours Culturel des Vignes COCORICO » sera ouvert aux membres et aux associations ou vignerons indépendants de l’Ile de France souhaitant y participer.

Ce concours se fera le samedi 4 février, et nous remettrons les diplômes médailles, lors du déjeuner du 12 février, avec la participation des élus.

A ce stade, nous remercions le magnifique soutien logistique apporté par la ville de Villeneuve St Georges, permettant de vous proposer une belle manifestation à un prix très correct en ces temps difficiles.

Nous comptons sur un soutien et une présence massive de nos confréries, associations, et confréries amies des régions proches.

Nous vous donnerons toutes les informations utiles lors de notre grand rendez, la réunion plénière du 20 Octobre, laquelle sera certainement avancée à 17h30 afin de participer à une conférence orientée vers les analyses sol et feuilles dans les vignobles.  Nous confirmerons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.