Chers Confrères et Consœurs,
Une année vient de s’écouler, trop vite, mais quelle belle année pour les vignes et pour notre groupement Ile de France.
Une année riche en activités, et une croissance de COCORICO.
Nous sommes heureux d’accueillir nos compagnons de la Confrérie de Thomery en Seine et Marne, ainsi que ceux du Clos des Arènes de Lutèce à Paris
L’année qui arrive sera marquée dès le 12 février, par notre St Vincent communautaire d’Ile de France aux côtés de nos amis de la Municipalité de Villeneuve St Georges.
Nous comptons sur votre participation nombreuse, comme vous savez le faire depuis de longues années, personne ne doit manquer ce rendez-vous afin de remercier l’engagement sans faille et complet des élus de cette ville.
Nous espérons, ensuite, contribuer à la création de la Confrerie des Chevaliers de St Georges en mémoire des valeurs et traditions de la vigne passée en cette citée.
Depuis Juillet dernier, j’ai accepté, avec conditions, la présidence du Conseil Français des Confréries.
Avec nos membres du bureau, associés aux consœurs et confrères d’autres régions, nous présidons à la destinée de ce groupement, le transformant en Fédération des Confréries des Régions de France, dans son union nationale, où l’enthousiasme est de retour.
Il ne s’agit pas seulement de donner un nom affichant les buts, mais de mettre en place, nos projets afin d’être la Fédération d’aide aux confréries et d’une certaine manière, ajouter la notion de syndicat de défense et de valorisation.
Dès maintenant, la compétence est au rendez-vous pour 2023.
Nous souhaitons le meilleur pour COCORICO, pour la Fédération nationale reconstituée, pour chaque Confrérie, vineuse ou gastronomique, et pour chacun d’entre vous.
Tous nos meilleurs vœux
Le Président Michel DEVOT