Fontainebleau : 1er Festival du Gout

Ce dimanche 24 septembre, le château de Fontainebleau accueillait son premier Festival du Gout, à l’initiative de Seine et Marne Attractivité et du Conseil Départemental.

Les producteurs locaux étaient au rendez-vous pour les dégustations, des ateliers étaient ouverts pour apprendre aux enfants à découvrir le gout.

La Seine et Marne développe des produits remarquables, dont ses fromages de Brie, ses confitures et dérivés du coquelicot de Nemours, bonbons des religieuses, ses vins professionnels et culturels de nos confréries, bières, etc.

La Fédération des Confréries des Régions de France (FRCF) était présente par son Président Michel Devot et son trésorier Alain Huet, ainsi que Le Comité de Coordination Région Ile de France. (COCORICO)

Interventions M Olivier Morin, Président de Seine et Marne Attractivité et M Jean François Parigi Président du Conseil Départemental, pour marquer solennellement le lancement de ce grand marché du terroir de notre département de Seine et Marne. Il était accompagné de nombreuses personnalités dont le Président de FCRF, Michel Devot et d’Alain Huet pour la Fédération Internationale des Confréries bachiques.

Remercions les Confréries pour leur présence, La Confrérie du Brie de Meaux, La Confrérie du Brie de Melun, La Confrérie Saint Vincent de Thomery, la Commanderie des Chevaliers de St Grégoire, Le Conseil des Echansons de France.

Nous avons vécu un très bon moment de convivialité, sous l’organisation de notre Administrateur Gastronomie Thierry Bitschène en relation étroite avec COCORICO.

Nous disposions de 2 stands spacieux gratuits pour nos confréries.

L’entrée pour le public était gratuite, le stationnement également sur toute la ville (Le Dimanche)

Fort de ses 5.000 visiteurs, la semaine du Gout à Fontainebleau est appelée à se développer en 2024, pourquoi ne pas greffer notre rendez-vous national du gout dans nos régions, en parallèle avec ce lieu chargé de notre histoire de France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *