Bonjour Chers Consœurs et Confrères,
Cette actualité me permet de revenir vers vous avec ce projet qui nous occupe depuis la dernière assemblée générale de Février 2020.
Une assemblée qui a été fortement riche en sujets et avec une participation importante de tous, où, nous recevions avec plaisir, le Conseil Français des Confréries.
Une réunion qui a vu les premiers cas de Covid 19, alors que ce virus n’était pas encore sensé circuler en France !
Plus d’une vingtaine de personnes furent touchées, sans grande gravité, malgré quelques cas forts. Votre serviteur aussi faisait partie de cette seconde variante(déjà) de ce virus.
Revenons au projet.
Vous avez tous reçu dernièrement la dernière maquette descriptive à vos messageries courant mi-décembre 2019.
Aujourd hui, découvrez la première mouture vidéo qui doit évoluer d’ici la fin du mois de février 2021, notamment concernant les images et le contenu qui seront complétés par le Comité Editorial de COCORICO. Nous allons le mettre en place, nous en parlerons à la prochaine réunion du bureau en première décade de Février, au plus tard.
La Région Île-de-France est la région pilote du concept, mais celui-ci sera destiné à s’étendre au niveau national, voir européen.
Commençons déjà en Ile de France.
Ce projet, lorsqu’il entrera en activité, sera utile pour la valorisation des vos confréries et associations, notamment, en les faisant connaitre du grand public, mais aussi des professionnels divers, que ce soit dans la gastronomie ou les services du tourisme.
Montrer votre savoir-faire, vos activités, tout ce qui peut attirer vers vous, de nouvelles vocations et adhérents, tout en développant du relationnel important avec les organisations régionales en élus, plateformes commerciales comme Rungis, Cité de la Gastronomie future, tourisme, sera bénéfique. Cet outil sera un lien de progrès.
Cependant, il y a un budget et un démarrage peut être programmé progressif. Sur ce point, il me faut vous rassurer.
Notre Comité Ile de France ne peut pas devenir une société type SA ou SARL avec du chiffre d’affaire. Ceci n’est pas conforme à nos objectifs et nos statuts.
Par ailleurs, le nombre important d’adhérents à ce programme ne peut venir s’additionner à nos adhérents non plus.
Avec le bureau, j’apporte mon soutien à ce projet, et espérant qu’il devienne une réalité.
Nadine de LHOPITAL construit cet ensemble avec méthode et clairvoyance, assistée de Jean Pierre GIMBERT, secrétaire à cette fonction pour notre bureau.
Une association ad hoc est le chemin privilégié du bureau pour assumer non pas des abonnements en nombre sous forme de chiffre d’affaire, mais des adhérents au programme, pour gérer le fonctionnement.
Association ou Comité Qui convient parfaitement à une situation, à un usage, à un moment précis. Exemple : Une société ad hoc, une commission ad hoc, un administrateur ad hoc. Étymologie : locution latine qui signifie : pour cela.
Nous ne nous désengagerons pas, COCORICO a déposé à l’INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE, partenaire des innovateurs, la marque Mesterroirs.tv dernièrement, et s’en trouve propriétaire
Tous ensemble, nous mettrons nos actions pour la réussite en 2021.
En attendant, visionnez sur ce lien, une première image de ce que vous pourrez suivre à vos écrans
Je vous donne rendez vous à notre prochaine assemblée générale du 27 février prochain, espérant qu’il soit possible de la faire à cette date.
Bien confraternellement.
Michel DEVOT