L’aprés covid se dessine, on relance !

Alors que notre XVème Symposium commence à prendre son envol, force est de constater la reprise des activités associatives et celles de nos confréries en Ile de France.

Il faut soutenir ce Symposium, car il est la manifestation de notre groupement.

Et soutenir notre dîner littéraire qui promet d’être très intéressant le 23 septembre.

La conjoncture de rentrée semble mieux assurée que celle de 2020, même si, on ne peut être à l’abri d’une surprise, peu probable.

Aujourd’hui, le taux de personnes vaccinées est enfin élevé, et dans nos confréries, il est certainement encore plus important.

Certes, le passe-sanitaire ne fait pas l’unanimité, mais nous l’appliquons, (soit attestation ou test rapide) car il est dans les obligations administratives d’événements.

Nous voyons donc arriver, les 30 ans et le 41éme concours du Brie de Meaux du 25 Septembre.

Nous y serons et un nombre conséquent de confrères participeront.

Le 10 octobre sera le jour des Talmeliers et du Bon Pain en Ile de France, avec le grand artiste de variété connu en France Roberto Milési a Soisy sous Montmorency (95)

Vous trouverez les documents sur le site de COCORICO.

Nous attendons confirmation des Chevaliers de Bacchus pour leur chapitre de novembre.

Nous ne savons pas encore si le chapitre du Petit Vin Blanc de Nogent se tiendra, mais nous savons que la traditionnelle St Vincent de la confrérie Les Coteaux de Sucy en Brie se fera le 25 janvier 2022 ainsi que celle de la confrérie des Coteaux Briards à Coulommiers.

Parmi les événements de 2022, notons le congrès des confréries du Conseil Français à Yerres le 29 mai, sans oublier un moment fort à Noisy le Grand, le très exceptionnel chapitre des 20 ans de la vigne de cette ville.

Le 2 octobre, nos amis proches du Brie de Melun fêteront leur Brie…

Voilà, ce qui est pour le moment dans l’actualité des prochains mois, sur le plan festif et convivialité.

2 commentaires

  1. Ancien Grand Bailli de la Marmite d’Or et maintenant Ambassadeur de la Confrérie de l’Artichaut de Bretagne, j’ai participé aux préparatifs du Symposium de Villiers sur Marne avec les 3 grappes. Peut-être nous verrons nous lors d’une de vos manifestations.
    A bientôt peut-être
    Amitiés gastronomiques
    A. Hadrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.