XVème Symposium, nous y sommes !

Après l’incertitude ambiante ces derniers mois, l’hésitation a laissé place au soutien à ce 15ème Symposium des Vignes en Ile de France à Auvers sur Oise.

Plus de 150 personnes participeront aux conférences, soigneusement préparées par notre confrère Marc Lesk, après en avoir reçu la mission confiée.

Dès 9h30, ; les sujets de la vigne seront abordés dans le plus grand sérieux.

Le buffet de midi leur permettra de clôturer cette matinée riche.

A 14h30, au départ a pieds de la salle des fêtes de la Maison de l’Ile, nous rejoindront l’Eglise pour une entrée solennelle des bannières pour leur bénédiction, aux sons des orgues et des corps de chasse.

Le défilé s’élancera aussitôt, après la photo de groupe sur le parvis, dans la cité des artistes.

Les chars, et les voitures anciennes précèderont les corps de chasse, suivis des nombreuses confréries et associations présentes, et pour fermer le ban, les musiciens de la Bourrée Montagnarde.

A 17h30, nous aurons la visite officielle de l’exposition, dessins et bandes dessinées sur le vin et la vigne à la médiathèque.

A 19h30, le rendez vous sera à la salle Maison de l’Ile pour la soirée diner de gala, qui commencera par le buffet des apéritifs. ( Reservations clôturées )

Après l’ouverture par les officiels, la troupe Aveyronnaise présentera son spectacle.

Vers la fin du diner, les résultats du concours des vins, présidé par Philippe Faure Brac le 16 octobre dernier, président de l’Union Française des Sommeliers, et meilleur sommelier du monde à Rio en 1992, seront communiqués. Il avait été assisté de Laetitia Trouillet Martin, de l’ICOP Institut œnologie à Paris.

Franck Dorès, sa chanteuse Léna, et ses danseuses, feront briller la nuit et vous pourrez danser.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.