Villes et Villages Fleuris..

Les confréries ont répondu présent à l’invitation de Hamida REZEG Déléguée au Tourisme, pour la Région Ile de France, Vice-présidente du Conseil Régional.

La cérémonie de remise des labels Villes et Villages fleuris se tenait dans les salons de l’Hôtel de région ce mercredi 1 décembre vers 17H30.

Parmi les délégations présentes, nous notons la présence des Confrérie du Brie de Meaux, Le Clos Saint Vincent de Noisy le Grand, La Commanderie des Chevaliers de St Grégoire et la Grappe Yerroise.

Sont venus s’associer , nos amis de la Confrérie des Religieuses de Moret sur Loing.

COCORICO était représenté par son Président et son Vice-Président Michel DEVOT et Michel MELLA.

Les délégations des élus de nombreuses villes participaient à cet événement. Parmi ces élus figuraient aussi des confrères, dont des membres de la confrérie de la Grappe Yerroise et de la Confrérie Balnéolaise des Chevaliers de Bacchus de Bagneux, entre autres.

Le Cocktail a été supprimé, pour certainement de bonnes raisons.

Cette suppression n’a pas permis aux confréries présentes de valoriser leurs actions patrimoine et produits, de même que nouer des contacts relationnels, qui sont les motivations essentielles pour leurs participations.

Le Comité de Coordination Région Ile de France, remercie les organisateurs et Mme Hamida REZEG pour la considération apportée à nos confréries, dont les membres sont des bénévoles au service du patrimoine viticole, vinicole culturels, partenaires économiques pour les produits de nos terroirs.

Notre groupement COCORICO qui signifie Comité de Coordination Région Ile de France des Confréries compte entre 4000 et 5000 membres composant nos 35 confréries et associations membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.