Rencontre au Musée du Vin de Paris..ce 8 décembre.

Cet établissement qui se situe au cœur de Paris, est une exception unique en France et un site remarquable au Centre de Paris. Au fil des galeries et caves, on y trouve quasiment tous les outils utilisés à travers les âges par nos vignerons.

La passion depuis plus de trente sept ans, se révèle dans ce lieu chargé d’histoire, occupé jadis par les religieux et restaurants.

Babette De ROZIERES, déléguée spéciale à la Gastronomie et à la Maison de la Gastronomie auprès de Valérie Pécresse, présidente de la Région IDF, est venue visiter ce lieu , découvrant avec enthousiasme, une collection remarquable tout au long d’un parcours où tradition et mémoire se rejoignent.

Alan BRYDEN, président de la Fédération Internationale des Confréries Bachiques, connaissant bien le Musée , Michel DEVOT, président du Comité de Coordination Région Ile de France des Confréries à l’initiative de cette rencontre, Michel MELLA, vice-président à la communication, Adam ACHARI, assistant auprès de Babette DE ROZIERES, Monique JOSSE pour le Musée du Vin de Paris et Les Echansons de France étaient présents.

Nous avons remis à Babette de ROZIERES, le diplôme d’Honneur de COCORICO. Marraine de notre XVème Symposium de Auvers sur Oise du 23 Octobre dernier.

Sa considération apportée aux confréries de notre région est reconnue, nous associant, notamment aux Fêtes Restos de 2020 et 2021, en soutien aux activés de ce secteur avec des animations. Il y aura une nouvelle fête des Restos en 2022.

Merci à Monique et Claude JOSSE pour l’accueil fort sympathique, et merci à la Région IDF, en la personne de Babette De ROZIERES et son assistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.