SAGASDOM-ST VINCENT: un week-end bien rempli

Le salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie s’est tenu à la Porte de Versailles du 28 au 30 Janvier.

A l’invitation par Babette de Rozières, présidente du SAGASDOM, nous étions plusieurs confréries d’Ile de France présentes à la cérémonie d’inauguration prévue vers douze heures, ce vendredi 28 janvier au Hall 5.1.

Sur le podium du stand des grands cuisiniers, on nous retrouve aux côtés d’Anne HIDALGO, maire de Paris, Yann QUEFFELEC, écrivain, Babette DE ROZIERES, présidente du Salon et déléguée Gastronomie à la Région aux côtés de Valérie PECRESSE, Stéphane LAYANI, président du Pôle de Rungis, Patrick OLLIER, président du Grand Paris, Henri GAINO, député, Christiane LAMBERT ? présidente de la FNSEA, entre autres.

Parmi les nombreux visiteurs, nous avons aussi rencontré Franky VINCENT, interprète bien connu.

Les confréries présentes :

La Confrérie de St Vincent de St Fargeau Ponthierry, La Confrérie du Clos de Clamart, La Confrérie du Clos St Vincent de Noisy le Grand, la Commanderie des Chevaliers e St Grégoire, La Confrérie du Brie de Meaux, La Confrérie du Brie de Melun, La Confrérie de la Pomme de Villiers sur Morin, La Confrérie de St Vincent de Issy les Moulineaux, La Confrérie de la Grappe Yerroise.

Une délégation a été reçue par la présidente à la Case de Babette.

Ce salon a connu un succès en nette progression par rapport aux années avant Covid. Le savoir faire ultramarin est très apprécié.

Un grand merci à Babette pour son accueil et sa considération envers nos confréries, elle a toute notre amitié confrériale.

Nous reviendrons l’année prochaine, mais auparavant, Babette compte sur notre participation à la prochaine fête des restos 2022, inauguration fin juin, voir début juillet, et pendant tout l’été dans les villes volontaires.

Samedi 29 janvier, Michel MELLA m’accompagné à l’assemblée générale de la FICB au musée du Vin de Paris, présidée par Alan BRYDEN.

Trois manifestations, sous forme de voyages en Europe sont au programme pour 2022 et 2023.

Vous les trouverez dans les prochains messages, ou sur le site de la FICB (liens sur site COCORICO)

Enfin, soirée de St Vincent aux Echansons de France, au Musée du Vin de Paris. Ce samedi soir, nous avions rendez-vous avec la gastronomie de qualité connue. Le choix des vins était remarquable, rien d’étonnant quand nous connaissons le Grand Maitre Claude JOSSE et Monique, très spécialisée dans le domaine.

Sylvie DEVOT pour la Commanderie des Chevaliers de St Grégoire a été adoubée selon le rituel des Echansons, et notre confrère Thierry BITSCHENE pour le Brie de Meaux, parmi les autres sept autres consœurs et confrères de France, des Etats Unis, d’Angleterre, etc..

Un commentaire

  1. Surprise de voir le grand Maitre de la Confrérie de la pomme !
    Voyant le rassemblement au musée du vin de Paris , situé pas très loin de mon domicile !
    Très belle représentation .
    Félicitations
    Josette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.