Assemblées générales à COCORICO

COCORICO a tenu ses assemblées générales extra ordinaire et élective ce samedi 26 mars à ce lieu bien connu de nous depuis 2019, la Guinguette Auvergnate

Le rapport détaillé viendra aussitôt que possible à tous les membres.

Retenons quelques lignes importantes évoquées et votées.

Le mandat du bureau passe de 2 ans à 3 ans, comme c’est le cas pour beaucoup d’associations. Le vote est unanime moins 2 voix exprimées contre.

Le rapport financier montre une gestion saine, malgré une petite perte d’environ 700€ sur le dernier symposium, ce qui était prévisible vu les circonstances.

Ce Symposium est à inscrire dans les succès.

Nos amis du Brie de Melun sont confirmés membres à l’unanimité.

La St Vincent IDF se fera le 12 février prochain à Villeneuve St Georges. Monsieur le maire est venu assister à notre réunion, accompagné de son Directeur de Cabinet, remercions son intervention, en faveur de nos confréries et de l’accueil chaleureux qu’il assure réserver avec la municipalité à ce prochain événement 2023.

Parmi les autres points, Michel Miersman en charge des Douanes, se voit confirmer dans la suite attendue de tous pour l’étude de ce dossier confréries, associations, voir aussi particuliers.

Concours des vins, il est voté à l’unanimité, la déclaration officielle à la DGCCRF pour le « Concours des Vins Culturels IDF de COCORICO »

Chacun pourra ainsi disposer de tous les droits d’affichage et publication des médailles (qui seront officielles) pour leurs vins, grâce à cette simple formalité.

Ce concours restera ouvert à tous, sans restriction, un groupe de travail, dirigé en commun par Michel Miersman et Jean Louis Bœuf, se tiendra dans les semaines à venir pour adapter le règlement.

La WebTV entrera une application, des pistes nouvelles pour ouverture plus rapide, sont en étude.

Nous comptons sur l’aide de la Région pour la partie « dite plus professionnelle » pour cette WEBTV.

Enfin, le bureau a été reconduit pour trois années, Nadine devenant chargée de mission WebTV, patrimoine et terroirs, le nom exact de la fonction sera au rapport.

M Thierry Bitschene, président du Brie de Meaux, entre au bureau en qualité d’administrateur délégué aux confréries gastronomiques.

Sylvie Piney-Devot est nommée par le bureau à la mission de assistante à la communication auprès de Michel Mella

Michel Mella, Michel Devot sont confirmés comme délégués au CFC, Jean Pierre Gimbert est élu et remplace Ruben Martinosky, ne pouvant plus s’y rendre, étant éloigné.

Il est urgent de s’inscrire pour la réunion des maitres de Chai du Vendredi 8 Avril prochain à 10H00 à la Ginguette toujours !

Nous remercions l’équipe de la Guinguette , Jean Pierre et le dévouement de Anne Sophie

Retrouvez tout le détail lors du rapport complet prochainement.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.