Le Conseil Régional IDF soutient la Gastronomie et les Confréries..

Cormeilles en Parisis, ville bien agréable et très verte, accueillait ce dimanche , l’inauguration de la Fête des restos, deuxième édition.

M Yannick BOEDEC, maire et Président de la Communauté de Communes du Val Parisis ,recevait Babette de ROZIERES, Déléguée spéciale auprès de la Présidente du Conseil Régional Ile de France Valérie Pécresse, et de la Citée de la Gastronomie, ainsi que Hamida REZEG Vice-présidente de la région Ile-de-France chargée du tourisme.

Notre Comité de Coordination Région Ile de France était représenté par son président Michel, DEVOT et la Coordinatrice Grand Evènements, Nadine de LHOPITAL.

Merci aux confrères venus soutenir nos restaurateurs, Commanderie des Chevaliers de St Grégoire, Clos St Vincent de Noisy Le Grand, entre autres, sans oublier la présence importante de nos confrères du Brie de Meaux, avec son président, Thierry BITCHENE.

« Les confréries ont besoin des restaurateurs, répondons présents quand ils ont besoin de nous »

Babette de ROZIERES, apporte son aide très active à la gastronomie, donc aussi la vigne, et nos confréries , en partenariat avec COCORICO.

Babette de ROZIERES apportera toute son attention efficace à nos projets en cours, au patrimoine gastronomique,et à nos confréries en Ile de France et Paris.

Pour donner suite à notre rencontre à Cormeilles en Parisis, elle concrétisera ce contact avec tous nos membres et ceux qui se joindrons à nous , en septembre prochain.

Les confréries et associations de COCORICO, auxquelles pourront se joindre celles qui répondront à notre invitation, seront reçues à l’Hôtel de Région Ile de France à St Ouen.

Nous vous donnerons la date et modalités de cette reception, dès que connues, elle sera marquante et prometteuse d’avenir.

Merci cette été de soutenir et répondre présent dans les villes qui vous sont proches, suivant tableau ci-dessous.

  • Neuilly-sur-Seine – le 11 juillet 2021
  • Montereau-Fault-Yonne – le 18 juillet 2021
  • Saint-Ouen – le 25 juillet 2021
  • Maisons-Laffitte – le 1er août 2021
  • Les Mureaux – le 08 août 2021
  • Argenteuil – le 15 août 2021
  • Saint-Denis – le 22 août 2021
  • Morsang-sur-Orge – le 05 septembre 2021
  • Vincennes – le 12 septembre 2021

Clôture Avon et Fontainebleau – le 26 septembre 2021


MAROLLES EN BRIE

Samedi 15h, Jeanine HEMON, présidente de l’association Les Amis de Marolles, ouvrait les portes du vignoble aux visiteurs et parrains.

En compagnie de nos amis de Yerres, Gérard et Françoise ALLIOT entre autres, je suis venu représenter COCORICO, et aussi découvrir ce bel espace situé à proximité du golf.

Environ 500 pieds de vigne en chardonnay et pinot gris pour l’essentiel, préparent les prochaines belles grappes à venir.

C’est beaucoup de travail qui est chaque semaine donné, en cet espace très vert.

Jeanine HENON donne l’historique des dernières années, évoquant les caprices du Réveillon en voisin, lesquels les privent de production, les années d’inondations.

Parfois l’eau atteint plus de 1 mètre dans le Clos. (2017 ou 2018 ).

Mais, on patiente et on recommence, une détermination à souligner sans aucun doute !

En ce moment, l’humidité plus forte qu’à la normale associée à des températures presque chaudes, nous apporte à tous quelques soucis de Mildiou pour ne citer que cela.

« Pas plus de 7 traitements annuels et aucun traitement 3 semaines avant les vendanges » affirme la présidente.

Saluons la présence de André BERGERO Grand Maitre de la confrérie des Coteaux de Sucy en Brie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.