Les Confréries IDF aux Universités des Centre-Ville .

Centre-Ville en mouvement a tenu ses Universités dans le cadre de la Cité Fertile à Pantin ce mercredi 7 juillet.

Nombreux élus, membres du gouvernement et représentants des organisations des commerces venus de toute la France , participaient aux travaux et conférences.

Celles-ci devaient se tenir en mai, mais la crise sanitaire avait contraint au report.

Nous étions présents pour COCORICO, et un grand merci principalement à nos confrères d’Issy les Moulineaux, et du Brie de Meaux, toujours très nombreux aux manifestations.

La confrérie amie Oenogastronomique des Vins AOC Orleans et Orleans Cléry était présente à nos côtés, comme elle l’avait fait en nov 2019.

Cette année, nous étions au cocktail dînatoire, notamment avec du vin d’Orléans et du brie de la région de Meaux. Les prochaines Universités se tiendront à Strasbourg, en espérant cette fois pouvoir les tenir.

Nous maintenons notre volonté de voir une délégation de deux ou trois membres de notre groupement, participer aux conférences.

Il est évident que toutes les confréries ne peuvent pas y siéger, mais les présidents des groupements régionaux accompagnés d’une petite délégation, devraient être conviés à y participer, les confréries sont aussi de vrais acteurs des Centre-Ville.

C’est la demande formelle que je transmets à Morgane GRILLOT, et qui sera suivie et défendue par notre Coordinatrice Grands Evénements dans les mois de rentrée 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.